Virée en Aragon - Espagne



Mercredi 13 mai 2015

 

Direction l'Espagne pour ce long week-end de 4 jours !

Départ en fin d'après-midi, direction Hagetmau (40) où nous avons prévu de passer la nuit. Nous arrivons presque en même temps que Patrick, Emilia et Lyla.

L'aire cc est située au beau milieu d'une zone industrielle mais parait calme (43.653647°  -0.597965°).

Le trajet du jour
Le trajet du jour
Aire d'Hagetmau
Aire d'Hagetmau


Jeudi 14 mai 2015

 

Nuit sans soucis, et départ dés 8h vers Alquézar en Aragon, via Oloron Ste-Marie.

Nous arrivons pile à midi, et en plus sous un beau soleil alors qu'il pleuvait en France ! Nous nous installons à l"Alquézar camping" qui nous octroie 2 superbes emplacements (42.163771° 0.015808°).

Nous déjeunons rapidement et partons vers le magnifique village accroché à la roche, et effectuons la petite randonnée "de las pasarelas del Vero", qui après une descente aménagée à travers la roche ou sur des escaliers de bois, nous mène grâce à des passages  accrochés à fleur de roche jusqu'au Rio Vero. C'est super sympa, relativement facile et malgré un ciel devenu un peu plus nuageux, nous nous sommes régalés ! 

Nous enchaînons par la visite de la "Colegiata" château collégiale qui présente un joli cloître et de belles peintures.

Retour au camping, et après une bonne douche bien méritée (sanitaires du camping impeccable), ce sera apéro-grillades et gros dodo !

Alquezar

Pasarelas del Vero


Colegiata


Le trajet du jour
Le trajet du jour
Alquezar camping
Alquezar camping

Vendredi 15 mai 2015

 

Bonne nuit malgré beaucoup de vent.

Au programme du jour, belle randonnée avec quasiment 15 km a effectuer !

Cette balade nous mènera jusqu'au village voisin d'Asque, en montant et descendant 2 fois des sommets jusqu'au canyon avec des paysages magnifiques et des vues spectaculaires, quelques fois sous la surveillance d'aigles ! Nous effectuerons une pause pique nique sous les oliviers, et une autre pause "trempette" mais juste pour les pieds car la température de l'eau calme vite les ardeurs...

Nous avons mis environ 6 heures pour cette randonnée mais ce fut vraiment génial !

Re-douches, re-apéros, re-grillades et re-bonne nuit ...




La randonnée du jour
La randonnée du jour

Samedi 16 mai 2015

 

Nuit très calme, et superbe météo annoncée.

Encore une journée sportive au programme puisque qu'aujourd'hui c'est canyoning !

Rdv donc à 9h30 avec nos guides Tania et Ramon à la boutique face au camping ( http://www.alquezaraventura.com/) . Perception de nos combinaisons, casques et sac à dos, puis nous partons avec leurs véhicules en compagnie d'un couple de jeunes du 31 et d'un couple d'espagnols.

Après 3/4 d'heure de route (Alquezar, Biergé, Morrano, Bastaras) nous arrivons au Rio Formiga. Il nous faudra encore marcher environ 50 mn pour arriver au lieu de nos futurs exploits !

Et c'est parti... on commence par un petit passage à flan de montagne accroché à une ligne de vie, puis 1ère descente en rappel, et ensuite ce sera une succession de sauts, de toboggans, de rappels sous l'eau, de marches et de nage, le tout dans un superbe décor naturel !

Chacun de nous prendra sur lui les passages un peu difficile ou stressant, et au final ce sera une journée géante en sensations et souvenirs pour nous tous ! Ce fut vraiment une très belle "aventure", nous n'avons pas eu froid dans l'eau, le soleil était présent, et nos guides compétents et sympas (merci à eux également pour les photos remises à la fin de la journée).

Retour aux CC en fin d'après midi, épuisés mais ravis de nos 3 journées "nature et sport" !

Nous ne veillerons pas trop tard ce soir...

Canyoning Rio de Formiga



Dimanche 17 mai 2015

 

Très bonne nuit, temps encore magnifique, mais nous ne sommes pas hélas en vacances, seulement en long weekend et il nous faut songer a rentrer...

Petit arrêt repérage en cours de route, à Canfranc, afin de voir la célèbre gare abandonnée, nous découvrons ainsi que maintenant elle se visite, nous notons les jours et heures pour une prochaine virée, puis arrêt pique-nique coté français sur un parking au pied du chemin de la Mature, belle randonnée que nous avons également prévu de faire un jour, puis retour tranquille vers la maison.

Le trajet du jour
Le trajet du jour
La pause pique-nique
La pause pique-nique


 

 

 

 

 

Cette virée vous a plu ?

Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

Cliquez sur le livre

Merci