Venise


Mardi 21 août 2012

 

Nous profitons de notre retour de Croatie pour faire une pause à Venise.

On y arrive en début d'après-midi et on s'installe au camping Venezia à Mestre. C'est un trés beau petit camping, bien boisé, avec de jolis emplacements bien délimités par des rondins de bois, et surtout à moins de 10 minutes en bus de Venise. 

Nous nous installons rapidement et partons illico presto vers la cité lacustre. C'est un dépaysement total en arrivant, on ne sait plus ou regarder car il y a toujours quelque chose de beau à voir !

On traîne alors un peu au hasard dans la ville  en repérage, pour finir par les incontournables tels que  le Ponte Rialto et la Piazza San Marco. C'est vraiment superbe et malgré la foule on se régale !

On marche encore un peu, on se perd aussi un peu.. et après une pizza dégustée sur une charmante petite place, nous rentrons en bus aux environs de 22 heures : gardons des forces pour demain !

 

Quelques canaux...

Piazza San Marco


Mercredi 22 août 2012

 

Nuit très calme, mais encore bien chaude : 26° ce matin à 8h00 ...

P'tit déj. tranquille et direction le bus et le terminal de la place de Rome, ou plutôt la Piazza Roma !

On se trompe un peu dans l'achat des billets de vaporetto (inutile de prendre le spécial Grand Canal, les autres y vont aussi...) et nous voilà à bord de ces "bus de mer".

La traversée par le Grand Canal est somptueuse. On y découvre depuis l'eau tous les grands palais aux superbes façades, tous les monuments, tous les ponts, on en prend plein la vue jusqu'à l'arrivée Piazza San Marco !

On s'attaque alors (après 30mn d'attente) au palais des Doges : 2h30 de visite encore extraordinaire ! Aucun meuble, mais des décorations somptueuses, des salles démesurées aux peintures magnifiques, sans oublier le passage par le Pont des Soupirs et la visite des anciennes prisons : absolument grandiose !

 

Palais du Grand Canal

Palais des Doges

Le pont des soupirs

 

Après cette visite, nous voulions aller voir la cathédrale mais la file d'attente est aussi longue que la Piazza ! Tant pis ce sera pour une prochaine fois...

Pizza rapide... on se perd encore un peu dans les rues, et finissons par trouver l'embarquement pour l'île de Burano, à ne pas confondre avec celle voisine et plus connue de Murano.

Après environ 40mn de navigation, nous accostons dans dans un village adorable, où toutes les maisons sont peintes de couleurs vives, cela fait encore un ensemble bien sympa !

L'église et son clocher aussi penché que la tour de Pise vaut également le coup d’œil.

 

Ile de Burano

 

Retour sur Venezia, il commence à faire nuit et l'on se refait l'aller-retour en vaporetto jusqu'à San Marco by night. Certains palais sont éclairés et c'est encore une nouvelle fois magnifique et magique !

Nous reprenons le bus pour le camping, il n'est pas loin de 23h00, nous sommes épuisés, nous n'avons pas pu faire tout ce que l'on souhaitait mais quelle belle journée ! 

La notte, la notte...

Encore quelques photos !

Venise au quotidien

Jeudi 23 août 2012

 

Nuit toujours très calme. Après les préparatifs matinaux habituels, il nous faut songer à rentrer...

Règlement des 2 nuits de camping (84€) et avec regrets nous quittons Venise, regrets car nous nous y sentions bien, regrets car nous n'avons pas vu tout ce que l'on souhaitait et regrets aussi car ça commence à sentir fortement la fin des vacances !

Traversée de l'Italie par l'autoroute sans encombre, et passage par le col de la Magdalena comme à l'aller.

 

Arrivederci Venezia e ha presto !


 

 

Cette virée vous a plu ?

 

Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir !

 

Cliquez sur le livre

 

Merci