Dimanche 7 août 2016

 

Nuit pas terrible... Notre emplacement près des sanitaires et de la route y est pour beaucoup !

Nous profiterons dans la matinée des départs quotidiens pour trouver une place bien plus agréable un peu plus bas dans l'allée.

Autre mauvaise surprise : la météo ! Le ciel est tout gris et quelques petites averses nous tombent dessus.

Nous prenons tout de même le bateau qui nous mènera vers Dubrovnik en une vingtaine de minutes, mais la "Perle de l'Adriatique" est bien arrosée ce matin par de la grosse pluie orageuse !

On commence donc la visite par la cathédrale histoire d'être à l'abri... mais peu à peu le temps se dégagera, et c'est sous un beau soleil que se déroulera la suite de la journée.

Cette ville est toujours aussi splendide, la vue depuis les remparts qui font le tour complet de la cité ancienne est fabuleuse, il y a toujours quelque chose de beau à voir, et nous apprécions encore plus qu'il y a 4 ans où la chaleur était quasiment insupportable !

Le hasard nous mènera également au même restaurant qu'en 2012... Bref ce fut une très belle journée !

Le retour en bateau fut également animé, avec beaucoup de vent et de vagues, obligeant le navire à longer les côtes. 

 

Dubrovnik

Croatie camping-car fourgon photo Franck Dassonville
Croatie en camping car
Croatie camping-car fourgon photo Franck Dassonville
Croatie en camping car

 

De retour au camping, nous avons la bonne surprise de retrouver Pierre et Stéphanie les camping-caristes de Gap rencontrés au camp Male Ciste. Ils arrivent d'Orebic sur la presqu'île de Peljesac où ils ont eu de la pluie toute la journée ... Ils nous proposent gentiment de faire étape chez eux si cela nous arrange lors de notre retour vers la France. Merci beaucoup pour cette proposition ! 

 

Nous avons également des nouvelles de Thierry et Léonore qui viennent d'arriver en Croatie après une semaine de balade dans les Alpes italiennes. Nous devrions nous retrouver demain un peu plus au nord pour passer quelques jours ensemble.

 

 


Lundi 8 août 2016 

 

Nuit plus calme que la précédente au niveau bruit, mais bien perturbée tout de même par de grosses rafales de vent quasi non stop ! Étrange le climat cette année en Croatie...

Nous réglons nos 2 nuits (25€/nuitée), effectuons les services et commençons notre longue remontée vers le nord.

Arrêt en cours de route pour acheter des fruits et des légumes aux nombreux maraîchers qui ont des stands le long de la chaussée, puis nous arrivons au camp Romantica du coté de Drage, camp que nous avions également fréquenté en 2012 pour une nuit.

Nous étions censés y retrouver Thierry et Léonore, mais Thierry nous téléphone 1 heure avant notre arrivée, ils ont fait une chute en scooter et doivent partir aux urgences !

Nous ne les retrouverons qu'en fin de journée, avec heureusement plus de peur que de mal bien qu'ils soient tous les deux bien choqués.

Nous passerons une soirée tranquille sous un ciel superbement étoilé.

 

L'étape du jour
L'étape du jour
Croatie camping-car fourgon photo Franck Dassonville
Camping Romantica


Mardi 9 août 2016

 

Nuit calme.

J'accompagne Thierry ce matin à la police de Biograd pour les démarches suite à leur chute. Ça durera un certain temps...

Nous passerons ensuite la journée a essayer de leur changer les idées car leurs vacances sont quand même plus que compromises.

 


Mercredi 10 août 2016

 

Nuit tranquille.

Nous quittons avec regrets nos amis, avec regrets car nous aurions aimé les soutenir encore un peu, mais il nous faut songer à rentrer, d'autant plus que je voudrais éviter de rouler samedi, en ce weekend du 15 août la circulation risque d'être infernale.

Nous payons donc nos 2 nuits, 35€ par nuitée ce qui finalement est très cher vu les prestations de ce camp, pas d'électricité, pas de débit aux douches, pas d'aire de services, plage pas fabuleuse... Nous avons eu la nette sensation que d'une manière générale les tarifs s'étaient envolés en Croatie depuis notre passage de 2012 ! Cette destination est devenue trop à la mode...

Nous prenons l'autoroute jusqu'à la frontière slovène (une de plus), traversons une petite partie de la Slovénie, passons la "frontière" avec l' Italie et poursuivons notre chemin par l'autoroute italienne.

Nous trouvons pour la nuit une aire qui nous semble bien agréable à Illasi à coté de Soave, avec vue sur les vignes et les oliviers.

 

L'étape du jour
L'étape du jour
Aire d'Illasi
Aire d'Illasi


Franck Dassonville

 Voilà c'est fini 🎵

Nous rentrons à la maison, mettant fin à cette très belle virée de 6197 km qui nous en a mis plein les yeux !

Ce fut vraiment génial, quasiment chaque journée nous a apporté quelque chose à voir ou à faire, nous avons eu une météo parfaite, un accueil agréable et nous reviendrons avec plaisir approfondir la découverte de ces pays d'Europe de l'Est traversés. 

 

VIREES EN CAMPING CAR
LE PARCOURS TOTAL

Les insolites de notre virée !


 

Cette virée vous a plus ? Vous a inspiré ?

Un petit mot, un témoignage sur le livre d'or fait toujours plaisir !

 Merci

 

Commentaires: 0