Camping Le Panorama

Samedi 21 septembre 2013

Nous partons en milieu de matinée pour un petit week-end pas très loin de la maison, puisque nous nous rendons sur le bassin d'Arcachon.

Nous effectuons la pause déjeuner au port de Biganos, endroit calme et très sympa avec ses petites maisons de pécheurs en bois.

Puis nous nous rendons à l'aérodrome de La Teste, où Laurence a rdv à 14h00 pour un vol de 30mn en hélicoptère au dessus du bassin, vol que son cher et tendre lui a offert pour son anniversaire...

Patrick, Emilia et Lyla lui feront l'agréable surprise de venir assister à son départ.

Vu le sourire et le regard à son retour, ce fut une réussite ! Voir de haut, la dune du Pilat, le banc d'Arguin, l'Ile aux Oiseaux et ses maisons tchanqués, les plages océanes, la pointe du Cap-Ferret, les ports de l'Herbe, de la Vigne, d'Audenge, les marais salants, fut pour elle un véritable émerveillement ! Nous aurions bien aimé avec Victoria être également dans cet hélicoptère... (vol effectué avec jet-systems, personnels au sol et en vol très sympa, bonne organisation : www.jet-systems.fr )

Nous nous rendons ensuite avec nos amis à la plage Pereire d'Arcachon, et comme il fait beau, on se fait une petite balade le long de l'eau, après avoir ramassé quelques champignons dans la forêt qui fait face à l'océan.

Patrick et Emilia repartent ensuite vers Bordeaux (merci encore à eux pour leur visite) et nous, nous allons nous poser pour la nuit au camping  Le Panorama au  Pyla sur Mer. Accueil très sympa, ce camping présente des emplacements superbes face à l'Océan, hélas tous pris... on se trouvera quand même une place sympa au calme coté dune.

En fin de journée, nous montons sur la dune du Pilat (accès direct depuis le camping) pour assister à un extraordinaire coucher de soleil ! La luminosité du bassin d'Arcachon est toujours exceptionnelle et on en a pris plein les yeux.

survol du bassin d'arcachon

coucher de soleil sur le banc d'arguin

Dimanche 22 septembre 2013

Nuit correcte malgré la soirée karaoké du camping qui a fini tard dans la nuit... le camping ferme la semaine prochaine et je pense qu'ils se sont un peu laissés aller, mais rien de vraiment méchant !

Superbe ciel bleu au réveil !

Balade tranquille le matin sur la plage, repas, et baignade dans la piscine (une des 2 piscines est chauffée) pour Victoria l'après midi, et retour en fin de journée à la maison après ce chouette week-end !

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir