Vendredi 25 septembre 2015


Départ en fin de journée, direction le Lot où ont lieu ce weekend les "montgolfiades de Rocamadour".

Arrêt pour la nuit à Villefranche du Périgord comme lors de notre virée aveyronnaise du mois de mai.


Samedi 26 septembre 2015


Nuit calme.

Nous partons de bonne heure vers Rocamadour, nous avons réservé un emplacement au camping à la ferme "les campagnes" et sur place nous retrouvons nos amis Patrick, Emilia et Lyla arrivés hier soir.

Cette aire naturelle propose de très grands emplacements dans un environnement bien agréable, des sanitaires corrects et une aire de service CC. De plus elle se trouve à moins d'1 km de Rocamadour, accessible par un petit chemin à travers champs.

Nous partons repérer les lieux et revenons déjeuner aux CC, il fait un temps superbe et nous mangeons dehors.

Nous repartons nous installer en début d'après-midi le long de la corniche du coté de l'Hospitalet pour assister au spectacle. Il y a déjà beaucoup de monde mais nous trouvons quand même une place sympa.


Le spectacle fut fabuleux ! 

Tout d'abord nous assistons au vol en solo d'un membre de l'équipe de voltige de l'armée de l'air, puis ensuite à la démonstration de la Patrouille de France. Ces pilotes hors-pair nous firent un ballet aérien extraordinaire, formant des figures, se croisant et se frôlant à des vitesses vertigineuses tout en lâchant leurs fameuses fumées bleu/blanc/rouge !

Ce fut une très belle exhibition qui ravira tout le monde.

Nous descendons ensuite à la cité historique afin d'assister au décollage d'environ trente montgolfières, aux couleurs et formes diverses, dont certaines très originales. Jolie prestation également.


Retour au camping après cette belle journée, apéro dehors, mais repas à l'intérieur car la fraîcheur de septembre est quand même bien présente.

Le voltigeur

La Patrouille de France

Les montgolfières



Dimanche 27 septembre 2015


Nuit très calme.

Nous nous préparons tranquillement et mettons le cap vers Gourdon.

Nous nous installons sur l'aire CC et allons visiter le quartier médiéval qui nous laissera un peu sur notre faim...

En parlant de faim, nous déjeunerons à nouveau dehors, il fait encore meilleur qu'hier, et rentrons vers la Gironde après ce weekend bien agréable.

Gourdon


 

 

 

 

 

 

Ce récit vous a plu ?

 

Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir !

 

Cliquez sur le livre, merci